Appel à rêves
⨳Appel à contributions
APPEL À RÊVES
DE PLANTES
Jusqu'au 30 Mai 2025
« Quand un enfant adresse la parole à un arbre, l’arbre répond, l’enfant comprend » (Prévert).
Les plantes ont leurs langages, plus anciens que le plus ancien des mots tracés sur leurs feuilles. Que se disent- elles ? Quelles lignes pour dessiner le dire, dire les traces qu’elles vous glissent en rêve ?
Participez à la création de l’installation d’Anaïs Tondeur (artiste), Floriane Pochon, (compositrice), Marine Legrand (anthropologue), Michael Marder(philosophe), dans le cadre de 2km4_Pour une écologie joyeuse, un projet porté par SIANA.
Glissez nous vos rêves de plantes
par écrit ou message audio, via ce lien
ou par mail à [email protected]
Dans le cadre de « 2km4_Pour une écologie joyeuse », un projet porté par SIANA qui réunit artistes, scientifiques, habitants et habitantes autour d’une ligne d’arpentage de 2km4 entre la vallée de l’Yvette « en bas » et le plateau de Saclay « en haut », et de formes d’attention aux vivants.
Le projet 2km4_Pour une écologie joyeuse a démarré fin 2023 et a pour objectif de nouer des liens entre la vallée de l’Yvette et le plateau de Saclay. Il se déroule en différents temps, temps de recherche et temps de partage.
Les temps de recherche mensuels entre artistes, scientifiques et « habitants – habitantes » au sens large (tous ceux qui vivent ce territoire, qu’ils y soient domiciliés, qu’ils y travaillent, étudient, arpentent régulièrement ou tout simplement s’y intéressent) sur les paysages et les êtres vivants, humains et non humains, qui vivent sur ces 2km4 et aux abords.
Les temps de partage au rythme des saisons ouverts à tous et toutes pour informer et échanger sur l’avancée de ces recherches.
