Earigami 4 - Caverne

Earigami #4: Caverne

⨳Soundscapes

EARIGAMI
#4: Caverne

Rec & Edit: Floriane Pochon

Toute écoute, pourrait-on dire,
est pariétale, physiologiquement ancrée.

René Farabet

Novembre 2021, Grotte de Pra l'Étang, France

Juste avant l’hiver, on cherche un refuge, un abri, une tanière pour oublier les jours, pour laisser un peu de nuit entrer en soi. On s’engouffre dans un pli et on s’installe doucement dans le relief, comme dans un trou de la mémoire. Dans le fond, à gauche, à perte de vue, le silence s’étend de tout son long et sculpte des sons sur les parois.

Dans le ventre du Vercors, rencontre avec une multitude d’alter-echos qui se rassemblent, comme deux gouttes d’eau.

Histoire de ne plus jamais oublier l’odeur de la terre, les boucles bruillantes des vents, les réflexions-fêtes des eaux vives, le génie des herbes folles, la patience des nuages.Histoire de ne plus jamais oublier les lignes de fuite possibles sur les crêtes, le chant horizontal du large, la joie puissante des orages, les bouts de ciel ouvert entre les branches. Histoire de se rappeler, chemin faisant, que tout est là, déjà.

Simplement, pour ça, Phaune Radio prend le temps de faire de la place : capter les forces en présence et guetter une fulgurante ouverture d’horizon. Ensemble, l’espace d’un instant sonore fait de passages et de plis, à l’écoute de ce qui commence et de ce qui finit.

Earigami, chaque mois, comme un jeu, un rituel de démultiplication des dimensions, des perspectives, à l’affut d’autres bouts du monde, sur le fil, dans les lisières, les entre-deux, pour faire connaissance autrement. Au dehors donc, au présent. Entre autres.

 [] BT4025 + Zoom H6

Partager

Listen_on_Apple_Podcasts_blk_FR
Earigami #3: L’Heure En PlusEarigami #5: Lac Gelé
Suggestions
RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)