Earigami #3: L’Heure En Plus

⨳Soundscapes

EARIGAMI
#3: L'heure en plus

Rec & Edit: Floriane Pochon

Ce que j'ai d'humain
n'est pas ce que j'ai de meilleur

Albert Camus

31 Oct. 2021, Malaterre / Bois Barbu, France

À 3h00 sonnantes et trébuchantes cette nuit-là, le temps a rebroussé chemin, en tous cas pour certains. Au creux de la nuit, le vent, lui, a continué à jouer sa partition entre les sapins, épicéas, hêtres et ormes, en soufflant dans les branches et en riant à la barbe des bois comme des micros.

Pour cette heure qui n’existe pas, rendez-vous avec les seules aiguilles qui comptent, sur un tapis de mousses, entre Malaterre et Bois-Barbu.

Histoire de ne plus jamais oublier l’odeur de la terre, les boucles bruillantes des vents, les réflexions-fêtes des eaux vives, le génie des herbes folles, la patience des nuages.Histoire de ne plus jamais oublier les lignes de fuite possibles sur les crêtes, le chant horizontal du large, la joie puissante des orages, les bouts de ciel ouvert entre les branches. Histoire de se rappeler, chemin faisant, que tout est là, déjà.

Simplement, pour ça, Phaune Radio prend le temps de faire de la place : capter les forces en présence et guetter une fulgurante ouverture d’horizon. Ensemble, l’espace d’un instant sonore fait de passages et de plis, à l’écoute de ce qui commence et de ce qui finit.

Earigami, chaque mois, comme un jeu, un rituel de démultiplication des dimensions, des perspectives, à l’affut d’autres bouts du monde, sur le fil, dans les lisières, les entre-deux, pour faire connaissance autrement. Au dehors donc, au présent. Entre autres.

 [] BT4025 + Zoom H6

Partager

Listen_on_Apple_Podcasts_blk_FR
Earigami #2: Etang
Suggestions
RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)