Headphaune #4 avec Christophe Rault

⨳Podcast

HEADPHAUNE #4
Avec Christophe Rault

Réalisation Floriane Pochon

La radio, c'est de la musique, avec quelque chose en plus

De la syllabe au souffle

De la syllabe au souffle, du singulier au collectif, de la méthode à l’improvisation, il est question de passages aujourd’hui, avec Christophe Rault. Il est question de ces mouvements infimes qui, à travers les temps, relient, et organisent toutes sortes de polyphonies : entre les choses, entre les humains, entre les espèces… Qu’est-ce qui reste ? Qu’est-ce qui traverse les âges ?

Christophe Rault collecte, assemble, et sculpte des matières sonores pour les transformer en documentaires, fictions, formes hybrides ou musiques. Co-fondateur d’ARTE Radio avec Silvain Gire, il s’est installé depuis 2007 en Belgique où il continue d’échapper à toutes les attentes et routines.

Sans filtre, il nous offre quelques impressions personnelles en réponse à nos questions perchées, enregistrées au Théâtre Albarède de Ganges pendant le Bivouac avec Radio Escapades en Octobre 2016.

AVEC DES EXTRAITS DE : Un Thé en Mauritanie – Christophe Rault (ARTE Radio), Makam Hicaz – Hayri Tümer, Et Le Chemin Devient Plat – Christophe Rault (Phaune Box), The Art Of Fugue, Contrapunctus 7, Per Augmentationem Et Diminutionem – J.S. Bach (Fretwork), N.I.O. (New Information Order) – Robert Wyatt.

Suggestions
RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)