Headphaune #8 avec Olivier Minot

⨳Podcast

HEADPHAUNE #8
Avec Olivier Minot

Réalisation Clément Baudet

Voler des voix

Un outil profondément Libre

Ce mois-ci, Phaune Radio s’incruste à Lyon et tend la perche à Olivier Minot.

Chaque mercredi, il sévit au sein de “MegaCombi », le radiozine de la rebelle Radio Canut à Lyon. Reporter pour l’émission « Les Pieds Sur Terre » sur France Culture et documentariste pour Arte Radio, Olivier Minot est un auditeur sensible et un producteur radio-actif.

Un amoureux fou de radio qui passe son temps à écouter la vie et à l’enregistrer. Pour lui, la radio est une évidence, une manière de raconter des histoires, de lutter et capter ce qu’il y a de collectif dans ce qui nous traverse…

Un outil profondément libre qui crée des espaces pour penser, inventer et s’amuser.

AVEC DES EXTRAITS DE : Là-bas si j’y suis plus d’Olivier Minot (ARTE Radio, Prix Longueur d’ondes 2015), archive de la radio Lorraine Coeur d’Acier avec Daniel Cohn-Bendit le 9 juin 1979, extrait du coffret « Un morceau de chiffon rouge » (documentaire de Pierre Barron, Raphaël Mouterde et Frédéric Rouziès), Le bruit de l’éponge, freeson de la Megacombi, la Symphonie du nouveau monde d’Antonín Dvořák interprétée pendant Nuit Debout par Orchestre Debout le 61 Mars 2016 (ou 20 avril 2016) sur la Place de la République à Paris, 2017 n’aura pas lieu d’Olivier Minot (Arte Radio 2017), portrait de Kalash, diffusé dans Megacombi spéciale Ados en 2014.

Partager

Suggestions
RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)