What The Phaune #7

⨳Essai Radio

What The Phaune #7
LYCAON (Hors-Série)

Rec & Edit: Floriane Pochon
Avec la complicité de Marie Cosnay

Faire émerger la beauté du monde

Etrange ou étranger

Il est presque 3 heures quarante douze. Il est tard, presque trop tard ?
Non…

Ce soir, on continue à couler en beauté dans nos écoutes, parce qu’au fond, tout au fond, nuit après nuit, quelque chose commence avec Ensemble 0. Comme un espoir clandestin dans des temps qui ne s’y prêtent pourtant pas.

Alors, si le fracas de la chute, en d’autres lieux n’est pas entendu, ici en silence, au-delà des mots, il se réverbère, et on lui donnera tout. Et nous risquerons un chant, pour faire pousser – cueillir et recueillir, encore et toujours, les colères qui vous font tenir debout. De bout en bout, nuit après nuit, on observera la trajectoire de la balle à l’intérieur de nos corps, qui vient bousculer ce qu’on croyait vivant.

Etrange ou étranger, on traversera les frontières autorisées, dans le temps et dans l’espace, au point d’oublier d’où l’on vient, et où l’on va.
Peu importe, après tout.
Après tout, justement.

En complicité avec Marie Cosnay, inspirée de sa traduction d’Ovide, pour la nuit#couchée 2023, à Bayonne, sur une invitation de Stéphane Garin.

Avec les voix de Janet Cardiff, Etienne Tassin, Jérôme Sueur, Marguerite Duras, Jacques Chancel, Jean-Claude Ameisen, Raphaël Enthoven, Jane Sautière, Camille de Toledo, Mathieu Potte-Bonneville, Camille Louis, Marie Cosnay.

Partager

S'abonner

Apple PodcastsGoogle PodcastsTuneInYouTube
What The Phaune #6
RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)