Atelier de Création Radio

⨳Workshop

Atelier de
création
radio

14-15 Octobre 2017 9:30-18:00 Théâtre Albarède, Ganges

En amont de la 4ème édition du Bivouac Radiophonique qui aura lieu les 20 & 21 avril 2018, Radio Escapades et Phaune Radio vous proposent un atelier de création radio avec les 2 réalisateurs Laure Egoroff et Alexandre Plank.

Face à vous une porte. Une porte familière – de voiture, d’appartement, de boîte aux lettres… Pourtant cette porte, une fois poussée, vous fera basculer dans un monde aux antipodes. Comme Alice tombée dans le terrier du lapin, vous voici précipité(e) dans une géographie inconnue, un monde du dessous, de ceux qui peuvent émerger la nuit paupières fermées.

Imaginez les voix, les sons de votre envers du décor… Vous écrivez votre vision, imaginez son ambiance, sa mise en scène, enregistrez ce dont vous avez besoin. Vous pouvez amener ordinateur, enregistreur, objet pour réaliser des bruitages. Laure Egoroff et Alexandre Plank vous accompagnent pendant deux jours pour fabriquer ces mini pièces sonores qui seront diffusées lors du Bivouac Radiophonique.

Nombre de places limité à 10 participants
Inscriptions : 04 66 77 95 46 ou contact@radioescapades.org

Alexandre Plank
Alexandre Plank
Réalisateur
Alexandre Plank a étudié la philosophie à l’Université du Bauhaus de Weimar et la dramaturgie à l’École Supérieure du Théâtre National de Strasbourg. Il travaille pour France Culture depuis 2010. Il y réalise des fictions et des documentaires. Il a créé des séries d’émissions de créations radiophoniques et musicales telles que Pop Fiction ou Radiodrama. Également traducteur, il a traduit des œuvres de Michel Serres, Jacques Derrida, Paul Virilio, Bernard Stiegler, Régis Debray, Marius von Mayenburg et Ferdinand Bruckner.
Laure Egoroff
Laure Egoroff
Réalisatrice
Depuis 2010, Laure Egoroff réalise des émissions de formats et de genres variés pour les Fictions de France Culture et France Inter. Ces dernières années, elle a notamment réalisé les feuilletons Madame Bovary, Géographie du purgatoire, Jim Morrison Indoors/Outdoors et plusieurs concerts fictions à destination du jeune public. Elle a également signé deux documentaires, un troisième étant en préparation. Elle intervient régulièrement auprès d’élèves comédiens ou techniciens du son dans différentes structures.

Partager

RECEVOIR L'INTERPHAUNE
(1 PAR MOIS)